Skip to content

Nos services

Pour les écoles, producent, points de collecte, particuliers: nous avons quelque chose pour tout le monde

Comment travaillons-nous chez Bebat ?

Depuis plus de 20 ans déjà, Bebat offre une nouvelle vie aux piles usagées en les collectant, les triant et les recyclant. Nous en extrayons les métaux et les matériaux précieux afin de les réutiliser comme matières premières. Toutes les autres substances sont elles aussi traitées avec le plus grand soin. Bebat est une organisation environnementale qui réalise d’excellents résultats à l’échelle internationale et dont l’objectif est de recycler toujours mieux et toujours plus - ensemble avec vous.

Ce que nous faisons pour les points de collecte

Demander un enlèvement ? Modifier vos données ? 
Ceci est possible sur myBebat.be, un plateforme en ligne pratique où vous pouvez consulter l'état des enlèvements d'un simple clic, demander un enlèvement gratuit, gérer vos emplacements et demander vos certificats.
Se connecter à MyBebat

Ce que nous faisons pour les producteurs et importeurs

En tant que producteur/importateur de piles mises sur le marché belge ou d'appareils à piles, vous êtes, entre autres, responsable de la collecte et du traitement de ces piles usagées. Il existe également d'autres obligations, telles que l'établissement de rapports à l'intention des autorités régionales. En tant qu'organe de gestion, Bebat a mis en place un système collectif afin que ses participants puissent respecter l'obligation de reprise des piles usagées. Si vous souhaitez devenir un participant de Bebat, vous pouvez visiter notre plateforme de déclaration : MyBatbase.
Se connecter à MyBatbase

Ce que nous faisons pour les écoles

Visitez la maison de la batterie! Villa Pila est le centre interactif de visite de Bebat que vous pouvez découvrir avec votre classe. Vous découvrirez la merveilleuse histoire des piles dans différents lieux : un spectacle spectaculaire, un film d'animation amusant, des tests amusants que vous ferez vous-même ou des quizz avec toute la classe.
Visite à Villa Pilla

Consulter le solde de points? Commander des articles? Vous pouvez demander une collecte sur MyBebat, un outil en ligne pratique où vous pouvez vérifier votre solde de points par un simple clic, changer vos données, demander une collecte gratuite et échanger vos points dans notre catalogue en ligne. 
Mais il y a beaucoup plus. Vous trouverez ici les annonces d'offres spéciales, et vous pourrez bientôt vérifier l'état de vos enlèvements et télécharger des certificats. 
Se connecter à MyBebat

 

Ce que nous faisons pour les véhicules électriques?

Les voitures hybrides, rechargeables et électriques (VE) sont de plus en plus populaires. En conséquence, le marché des batteries pour VE connaît une croissance rapide et la demande d'applications de seconde vie et de solutions de recyclage est en croissance. Bebat est spécialisé depuis plusieurs années dans les batteries pour véhicules électriques et aimerait partager les connaissances acquises avec les fabricants et importateurs d'automobiles, d'autobus et de camions.
Découvrir nos services

De plus, avec notre plateforme Reneos, nous proposons des solutions sur mesure pour les batteries EV en fin de vie, non seulement en Belgique mais dans toute l'Europe.
Découvrir Reneos

Notre centre de tri Sortbat

Découvrez notre propre centre de tri, Sortbat, qui trie, sécurise, collecte, réutilise et démonte les batteries endommagées et non endommagées.
Vers Sortbat

Les articles suivants vous intéressent peut-être ?

Bienvenue à la Villa Pila, la maison de la pile

07 January 2019

À la Villa Pila de Tirlemont, plongez de manière ludique dans l’univers des piles et batteries. Vous pourrez y faire des expérimentations, voir une machine de tri de près et bien entendu découvrir et jouer à foison.

Le tri des piles : voici comment nous procédons

27 September 2018

Toutes les piles que vous déposez dans un point de collecte Bebat sont triées chez Sortbat à Tirlemont en vue de leur recyclage. Regardez comment se déroule le processus de triage...

Les Belges sont les champions de la collecte : plus de 3 000 tonnes de piles et batteries usagées en 2017

07 June 2018

Le rapport annuel de Bebat est sorti et une fois encore, il est truffé de faits et chiffres captivants sur la collecte de piles et batteries usagées en Belgique. Vous trouverez ici un aperçu des principaux constats pour 2017.