Lorsque vous vendez des piles, vous êtes obligé de reprendre les piles usagées pour qu'elles soient recyclées, et ce, sans obligation d'achat.
Vous pouvez le faire de deux manières :
- en organisant votre propre système de collecte. Vous veillez alors à ce que les piles soient collectées et recyclées correctement et à ce que le reporting aux autorités s’effectue dans les règles de l'art. Vous êtes aussi responsable de la prévention et de la communication et vous devez êtes tenu à vous conformer à toutes les normes légales y afférentes ;
- en devenant gratuitement un point de collecte. Bebat vous décharge alors de la mise en œuvre pratique de l'obligation de reprise. Nous nous chargeons de l'enlèvement gratuit et du recyclage correct des piles et accus usagés.
En plus de vendre des piles, vous êtes aussi importateur ou producteur et vous commercialisez des piles sur le marché belge ? Vous devez alors également satisfaire à l'obligation de reprise des producteurs. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la section Producteurs.