Skip to content

Recycler ensemble,
c'est mieux pour la nature

Sous les feux des projecteurs

Rencontre avec Monique, une Field Promoteur enthousiaste

25 April 2019

Envie de découvrir le travail passionnant d’un responsable de points de collecte Bebat ? Faites la connaissance de Monique, Field Promoteur pour la Province de Liège et la Province du Luxembourg.

La mobilité électrique : (bien) au-delà des voitures particulières électriques

08 May 2019

Camions électriques, trottinettes électriques, yachts électriques : la mobilité électrique ne concerne pas que les voitures particulières électriques. De nombreuses batteries VE arrivent donc en fin de vie. Bebat a publié un rapport à ce sujet.

Comment la Belgique, championne de la collecte, s'en est-elle sortie en 2018 ?

08 May 2019

Selon le Rapport annuel 2018 de Bebat, les Belges sont restés fidèles à leur réputation de champions de la collecte de piles et batteries. Voici quelques faits et chiffres

;
Pourquoi Bebat collecte-t-il les piles ?

Pourquoi Bebat collecte-t-il les piles ?

Avec votre aide, Bebat souhaite donner une nouvelle vie aux piles usagées. Comment ? En récoltant les piles intelligemment et en aidant les écoles et les entreprises à faire de même. Mais ce n'est pas tout. Découvrez-le ici!

*in 2018

Combien de piles avez-vous dans la maison?

En moyenne, une famille possède 131 piles, dont 26 sont vides. Ils se trouvent généralement dans la buanderie, le garage ou la cuisine. Commencez donc à chercher, rassemblez-les maintenant dans une boîte de collecte Bebat, et prenez l'habitude de rapporter régulièrement vos piles vides.

Chercher un point de collecte

Pourquoi devrions-nous recycler les piles ?

Saviez-vous qu'on peut fabriquer une monture de lunettes avec les matières premières de 13 piles ? Et avec 120 un arrosoir? Bebat donne une nouvelle vie à chaque pile usagée en extrayant tous les métaux et autres matières premières et en les utilisant à nouveau dans d'autres applications.

Savoir plus

20 ans

Depuis 20 ans déjà, Bebat offre une nouvelle vie aux piles usagées en les collectant, les triant et les recyclant. Bebat est une organisation environnementale qui réalise d’excellents résultats à l’échelle internationale et dont l’objectif est de recycler toujours mieux et toujours plus.

Chez Bebat, nous collectons, trions et recyclons les piles....

Pour chaque famille, cela se fait selon un processus spécifique, dans lequel les métaux et autres composants sont récupérés à chaque fois et peuvent être réutilisés comme matières premières dans l'industrie.

Découvrez le processus de recyclage!

 

... et nous savons bien la faire!

La Belgique fait mieux que l'objectif européen de 45% en 2016. La Belgique est clairement le leader en Europe et dans le reste du monde.

Bebat en chiffres

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires

En tant qu’organisme de gestion Bebat a fondé un système collectif qui vous permet, en tant que participant, de satisfaire à votre obligation de reprise. Voilà pourquoi s’affilier est une bonne idée !

Affilier votre entreprise

 

Nous enseignons les piles aux enfants

Villa Pila est le parcours interactif de Bebat qui constitue un but de visite idéal pour votre classe. Vous découvrirez la fantastique histoire de la pile à travers différentes étapes: vous pourrez assister à une démonstration spectaculaire, découvrir un film d'animation amusant, voire participer à des expériences ou faire un quiz avec toute la classe

Savoir plus sur les piles