Ensemble, vidons Bruxelles de ses piles usagées

Savez-vous qu'en moyenne une famille Bruxelloise possède 86 piles dont 10 usagées?

A Bruxelles, plus de 5 millions de piles dorment dans les tiroirs ou dans de vieux objets inutilisés alors que toutes ces piles pourraient être recyclées et leurs matières premières (fer, zinc, plastiques ...) réutilisées! C’est pourquoi, Bebat et Bruxelles Environnement lancent un défi aux Bruxellois du 13 mars au 14 avril: une chasse aux piles qui débute dès ! Regardez dans les tiroirs, les placards, la cuisine, le garage, la cave et le grenier pour traquer vos piles usagées!

Testez et rapportez-les à un des points de collecte. Ensemble, vidons Bruxelles de ses piles usagées!

Où pouvez-vous les rapporter, comment et quand?

Entre 13 et 15 mars, tous les Bruxellois recevoient un cube de collecte bien utile dans leur boîte aux lettres!

Testez et rassemblez y toutes vos piles usagées. Puis, rapportez-les régulièrement dans l’un de nos 2.200 points de collecte à Bruxelles: dans les supermarchés, les magasins de bricolage, de jouets et d’électro de votre quartier. Ou encore les Recyparks et les institutions publiques et privées. Mais vous pouvez probablement aussi les rapporter dans votre lieu de travail !

Trouvez un point de collecte ici!

Quelles piles et accus usagés rapportez-vous à Bebat?

  • Toutes les piles usagées, les piles boutons et même les piles rechargeables "en bout de vie"

  • Toutes les piles et accumulateurs usagés provenant d’appareils tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs les rasoirs, les perceuses, les radios, les appareils photos, les caméras, les jouets, les télécommandes, etc.

Connaissez-vous déjà toutes les piles?

Avec le soutien de Bruxelles Environnement

Bruxelles Environnement est l’administration de l’environnement et de l’énergie en Région de Bruxelles-Capitale. Ensemble avec Bebat, Bruxelles Environnement encourage tous les Bruxellois de vidons Bruxelles de ses piles usagées!

Savoir plus? https://environnement.brussels

 

Tenté(e) par le Zéro Déchet?

Le Zéro déchet est un mouvement irréversible qui ambitionne de réduire la quantité de nos déchets à une portion négligeable.

Savoir plus? http://zerodechet.environnement.brussels