Skip to content

Dans les coulisses de Bebat : Peggy, responsable Bebat pour la région d’Anvers, s'est déplacée à vélo pendant toute une journée

Et si... vous combiniez travail et sport ? Car rester assis toute la journée, que ce soit derrière un bureau ou dans la voiture, n'est pas très bon pour notre corps. Peggy, responsable Bebat pour la région d’Anvers, a rangé sa voiture et a enfourché un vélo pendant toute une journée. Destination : les points de collecte Bebat à Anvers.


La journée de travail d'une collaboratrice sur le terrain

Les Field Promoteurs sont le visage de Bebat pour les points de collecte. Peggy est ainsi l'interlocutrice de tous les points de collecte de la province d'Anvers. Ils peuvent adresser à Peggy leurs questions et remarques ou lui demander de passer chez eux. Peggy planifie aussi régulièrement elle-même des visites dans les points de collecte afin de faire l'appoint de matériel, de vérifier si le tonneau de collecte est encore en bon état ou de répondre aux questions. Habituellement, Peggy se rend dans les points de collecte en voiture, mais alors qu'elle planifiait ses visites dans le centre d'Anvers, elle a eu une idée qui l'a immédiatement enthousiasmée. Sa responsable a lui aussi été conquis d'emblée.

43624196_10217588743779488_3065549267050430464_n

Sur deux roues à travers la ville

Peggy est une des Bebat Health Champions (une initiative visant à rendre les journées de travail chez Bebat plus saines), ce qui l'a incitée à la réflexion suivante : ai-je réellement besoin de ma voiture chaque jour ? Ne pourrais-je pas planifier certaines visites de manière à pouvoir m'y rendre à vélo ? Dans le centre d'Anvers, les personnes qui se déplacent sur deux roues vont toujours plus vite. De plus, faire du vélo est plus sain et plus amusant. Aussitôt dit, aussitôt fait : Peggy a loué un vélo chez Velo Antwerpen (aux frais de Bebat, bien entendu) et a bien vite dépassé en trombe la Reine Automobile, après avoir laissé sa voiture dans un parking Park & Ride gratuit, dans le centre-ville.

 

Elle a pu se rendre dans pas moins de vingt-neuf points de collecte en une seule journée : deux fois plus que si elle avait utilisé la voiture.  

Une planification intelligente

À vélo, vous ne pouvez évidemment pas emporter de matériel lourd, mais celui-ci n'est pas toujours nécessaire. Peggy a organisé ses visites de manière à ne devoir mettre dans son sac à dos que son iPad ainsi que des sachets et boîtes de collecte et a préparé un itinéraire à travers le centre d'Anvers. Le résultat a dépassé ses attentes. Elle a pu se rendre dans pas moins de vingt-neuf points de collecte en une seule journée : deux fois plus que si elle avait utilisé la voiture. 

Tout le monde y gagne

C'est clair : l'expérience de Peggy est plus que réussie. Elle a fait de l'exercice pendant toute une journée, a préservé l'environnement (car un vélo ne rejette pas de particules fines) et a pu, contre toute attente, se rendre dans plus de points de collecte qu'en voiture. Elle a ainsi pu cocher de nombreux points de sa liste de choses à faire, y compris aller à la salle de sport. De très nombreux autres Field Promoteurs de Bebat, soumis chaque jour au stress des embouteillages, sont impatients de pouvoir eux aussi tenter l'expérience. Recherchez une alternative pour rendre votre routine de travail un peu plus sportive et présentez votre idée à votre chef. L'exemple de Peggy titille d'ores et déjà l'imagination. À vous de jouer !

{{cta('9d06bae2-98bd-40c7-803a-089f83c0ecb2')}}

You might also be interested in

Dans les coulisses de Bebat : Peggy, responsable Bebat pour la région d’Anvers, s'est déplacée à vélo pendant toute une journée

13 November 2018

Responsable Peggy s'est déplacée à vélo toute un journée au lieu de prendre sa voiture comme expérience. Résultat ? L'expérience est plus que réussie ! Peggy a visité pas moins de vingt-neuf points de collecte. Deux fois plus que si elle avait utilisé la voiture.

Nous trions pour recycler. Mais que peut-on recycler ?

23 April 2018

Nous pouvons tous trier les déchets, mais saviez-vous que certains recyclent de manière très créative ?

Des piles qui ne coulent pas : réalité ou fiction ?

11 October 2018

Toutes les piles et batteries peuvent couler car elles contiennent un liquide. Il n’existe pour l’instant pas encore de piles et batteries qui ne coulent pas. Mais le secteur travaille dur pour y arriver...