Les piles et batteries jouent-elles à cache-cache ?
Les Belges sont les champions du monde de la collecte de piles et batteries. Et c’est une nouvelle réjouissante, car Bebat donne une nouvelle vie à toutes ces piles et batteries collectées en extrayant les métaux et autres matières premières qu’elles contiennent et en les réutilisant en vue d’autres usages. Le zinc et l’acier pour fabriquer des arrosoirs, des tricycles ou des brouettes. Le nickel, le carbone, l’acier, le titane, le cobalt, le plomb et le plastique pour produire des lunettes, des réveils ou des casseroles, etc.
Piles et batteries non visibles
Être champion du monde, c’est bien et nous pouvons tous en être fiers. Mais rester champion du monde est une autre paire de manches. Car il existe aujourd’hui de plus en plus de piles et batteries dont nous n’avons même pas conscience. Des piles et batteries que nous ne recyclons dès lors pas assez. On pourrait les qualifier de « piles et batteries non visibles ». Comme celles qui se retrouvent dans votre brosse à dents, votre tablette ou votre boîte à musique.
Bebat souhaite également récupérer les matières premières et autres métaux rares de ces « piles et batteries non visibles » afin de ne plus avoir à les extraire de la nature. Par conséquent, il est nécessaire que nous collections tous ces « piles et batteries non visibles » aussi massivement que possible.
Fini le jeu de cache-cache !
Chez Bebat, nous souhaitons aider tout le monde autant que possible à collecter toutes les piles et batteries. Pour y parvenir, Bebat introduit une nouvelle icône. Un moyen simple et efficace de rendre les « piles et batteries non visibles » visibles pour tous ! Vous pouvez voir cette nouvelle icône dans notre dernière campagne publicitaire.
La nouvelle icône nous fait également prendre conscience du nombre considérable de ces « piles et batteries non visibles » dans notre environnement ! Et c’est une bonne chose, car plus nous serons conscients de l’existence de ces « piles et batteries non visibles », plus nous les rapporterons. Ce qui est bon pour la nature. Et ce qui est bon pour la nature est bon pour nous tous. Parce qu’en fin de compte, c’est de cela qu’il s’agit, n’est-ce pas ?
Ensemble, nous apportons tous notre contribution, en rapportant nos piles et batteries. Aujourd’hui et demain. Piles et batteries visibles et non visibles. Parce que le recyclage des piles et batteries est quelque chose que l’on fait tous les uns pour les autres.