Skip to content

Collecter des piles et des batteries à l’école ? L’école primaire “De Ark” à Middelbourg donne 5 conseils

Une école peut également devenir un point de collecte pour les piles et batteries usagées. Bebat prévoit gratuitement le matériel nécessaire et le soutien adapté. À cet effet, nous avons développé le programme scolaire.

Collecter des piles et batteries usagées sensibilise les élèves, enseignants et parents à l’importance du recyclage. En tant qu’école, chaque kilogramme de piles et batteries usagées vous rapporte un point d’épargne. Ces points d’épargne peuvent s’échanger contre du matériel éducatif intéressant. Vous pouvez découvrir dans notre boutique en ligne l’ensemble de l’offre, et même de chouettes excursions et voyages en bus !

Comment procéder à la collecte à l’école ?

Nous nous sommes rendus à l’école primaire libre “De Ark 2” à Middelbourg. En tant que point de collecte avec plus de 20 ans d'expérience, ils sont ravis de partager leurs conseils les plus importants.

Conseil 1 – mettez le tonneau Bebat à un endroit adapté

Les jolis tonneaux de collecte verts que Bebat met à disposition de votre école doivent être placés de préférence à un endroit bien visible. La collecte devient ainsi une évidence, et il y a un contrôle social. Dans l’école primaire “De Ark 2”, les tonneaux sont bien protégés contre les intempéries, sous un auvent dans la cour de récréation. 

Conseil 2 – collectez dans les règles de l’art

Toutes les piles ne peuvent pas se collecter à l’école. Seules les piles et batteries provenant de la maison, du jardin et de la cuisine (plus petites que votre main) peuvent être déposées dans le tonneau de collecte à l’école. Dans notre centre de téléchargement éducatif se trouve un chouette poster vous donnant la marche à suivre.

Conseil 3 – le tonneau Bebat n’est pas une poubelle

Les enfants apprennent à trier les déchets : les déchets résiduels, c’est pour la poubelle ; les piles et batteries, c’est pour le tonneau Bebat vert. 

Conseil 4 – créez une bonne habitude

À l’école primaire “De Ark 2”, le mercredi est réservé aux piles et batteries, celui où parents et enfants peuvent apporter leurs piles et batteries usagées et les jeter dans le tonneau. Une chouette habitude ! 

Conseil 5 – demandez régulièrement un enlèvement Bebat

Bebat vient gratuitement enlever les piles et batteries usagées de votre tonneau. Lors de chaque enlèvement, Bebat pèse le volume collecté et votre école gagne des points. Grâce à vos points épargnés, vous pouvez commander du matériel éducatif intéressant, des excursions instructives, voire des voyages en bus. En demandant régulièrement un enlèvement, les piles et batteries collectées ne restent pas inutilement dans votre école, et vous pouvez augmenter régulièrement le solde de votre école.  

Vous aussi, ça vous dirait d’avoir un tonneau de collecte Bebat dans votre école ? Toutes les informations sont disponibles ici !

{{cta('3f3d89d7-0509-4faa-88d6-46250c0fe686','justifyleft')}}

You might also be interested in

Les piles ? C’est comme ça qu’on les fabrique !

26 April 2018

On n’imaginerait plus vivre sans piles. Mais que se cache-t-il précisément DANS celles-ci ? Et comment les fabrique-t-on ?

Où puis-je trouver une borne de recharge pour ma voiture électrique ? Et combien coûte une recharge ?

03 September 2018

Vous pouvez recharger votre voiture électrique chez vous ou sur la route via une borne de recharge. Mais où trouver des bornes de recharge ? Voici un récapitulatif pratique !

Échanger des piles usagées contre du nouveau matériel ou une excursion : découvrez le programme scolaire de Bebat

19 February 2018

Saviez-vous que les écoles aussi peuvent devenir un point de collecte Bebat ? Et que pour cela, les écoles reçoivent de belles récompenses ?