
Appel à projets de réemploi de batteries en Wallonie
Avez-vous une idée innovante concernant le réemploi des batteries ? Alors, c’est vous que nous cherchons !
Les batteries sont omniprésentes dans notre vie moderne : les smartphones, les ordinateurs portables, les vélos et les trottinettes électriques ou encore les voitures électriques ou hybrides ne sont que quelques applications non imaginables sans leurs batteries. À la fin de leur (première) vie, ces batteries ont encore souvent un réel potentiel pour toutes sortes d’applications secondaires.

À travers cet appel à projets, Bebat recherche des initiatives visant le réemploi et la seconde vie des batteries (modules et cellules). L’organisme souhaite stimuler concrètement des projets circulaires et innovants, encourager différents acteurs à travailler ensemble, à partager et à regrouper leurs connaissances, leur expertise, leur savoir-faire technique.
En encourageant le réemploi des batteries usagées, nous réutilisons de précieux matériaux et nous contribuons ainsi à la transition vers une économie plus circulaire !
Déroulement et calendrier
-
Phase de candidature - vendredi 17 mars 2023 au plus tard
-
Sélection - au plus tard le vendredi 24 mars 2023
-
Phase de mise en œuvre et d'évaluation
-
Achèvement du projet - au plus tard le 30 avril 2024

Des projets durables concernant les batteries de véhicules (voitures, vélos,…) électriques ou hybrides ? Évidemment que Bebat est là pour les soutenir ! Nous avons lancé un appel à projets pour donner un coup de pouce bien mérité aux idées circulaires et innovantes en ce qui concerne la seconde vie et le réemploi des batteries. Les gagnants peuvent remporter jusqu'à 80.000 euros.