Programme scolaire | Accept Bebat Skip to main content

Programme scolaire

Un programme scolaire éducatif pour votre école !

En quoi consiste le programme scolaire ?

Le programme scolaire réunit trois éléments : 

Nous mettons, en outre, la plateforme en ligne MyBebat à votre disposition et vous pouvez visiter gratuitement VillaPila, la maison de la pile !

Programme d'épargne

Bebat a développé un programme d'épargne spécialement pour les écoles : votre école reçoit 1 point pour chaque kilo de piles usagées récolté. Les points épargnés peuvent être échangés sur MyBebat.be

Le choix est large : vous avez, en effet, accès à l'assortiment complet de nos partenaires Baert, Idemasport, GaiSavoir et Bricolux. Nous vous proposons aussi un large éventail de tickets d'entrée et de matériel audiovisuel, mais vous pouvez aussi épargner pour vos transports en bus.

Plus vous collectez de piles, plus vous épargnez de points !

Découvrez notre catalogue ici!

Grandes actions de collecte

Bebat organise une grande action de collecte dans les écoles au moins une fois par an. Celles-ci sont incitées à rassembler un maximum de piles au cours d'une période donnée. À la clé ? De beaux cadeaux pour l’école gagnante et ses élèves !

Matériel pédagogique

Bebat s’efforce d’aider les professeurs en leur fournissant du matériel pédagogique.Pour l'année scolaire 2015-2016, nous avons collaboré avec les éditions Averbode pour réaliser le livre VOLTA, destiné aux 2e et 3e degrés de l'enseignement primaire. Vous y découvrez les secrets des piles, de quelle manière un citron peut produire de l'énergie et bien d'autres infos ludiques ! Vous avez raté ce livre ? 

Demandez-en la version numérique ici !

MyBebat

MyBebat est une plateforme en ligne à laquelle les écoles peuvent se connecter pour découvrir le webshop, consulter leur solde de points ou faire une demande d'enlèvement !

En savoir plus

Convaincu ?

Enregistrez votre école comme point de collecte. C'est facile et gratuit - de quoi contribuer, votre école aussi, à la sauvegarde de l'environnement.

En savoir plus