Gagnez une plaine de jeux pour votre commune 2016 ! | Accept Bebat Skip to main content

Une plaine de jeux écologique pour votre commune?

Du 1er au 30 septembre 2017, nous avons organisé l'action annuelle 'Gagnez une plaine de jeux pour votre commune'. Cette année, la lutte a fait rage dans les communes du Brabant wallon, du Brabant flamand et à Bruxelles. L'enjeu ? Une plaine de jeux écologique ! Cette année les communes de Steenokkerzeel (Brabant flamand), d'Evere (Bruxelles), et de Court-Saint-Etienne (Brabant wallon) ont remporté la plaine de jeux!

Le défi

Pour la 4ième fois, nous avons organisé l'action "Gagnez une plaine de jeux pour votre commune". Cette année, la lutte a fait rage dans 47 communes du Brabant wallon, du Brabant flamand et à Bruxelles.

Dans chaque province participante, Bebat offrira une plaine de jeux écologique à la commune ayant récolté le plus grand poids de piles usagées par habitant. En 2016, 47 communes ont relevé le défi : 10 au Brabant wallon, 10 à Bruxelles et 27 au Brabant flamand.

Les communes d’Evere (Bruxelles), de Court-Saint-Etienne (Brabant wallon) et de Steenokkerzeel (Brabant flamand) ont été proclamées gagnantes de notre concours 'Gagnez une plaine de jeux pour votre commune'. Elles seront très bientôt les heureuses propriétaires d'une superbe plaine de jeux écologique! 

Dans chaque province, la commune qui aura récolté le plus grand poids de piles domestiques usagées par habitant se verra offrir une plaine de jeux écologique en récompense. Grâce au calcul du poids par habitant, toutes les communes ont des chances égales de remporter la plaine de jeux écologique, quelle que soit son importance.

Les communes participantes? Decouvrez-les ici!

Au total, 46 communes ont relevé le défis. Découvrez ci-dessous les communes participantes !

Région Bruxelles-Capitale : 

Brabant wallon:

Brabant flamand:

 

Trouvez ici un point de collecte dans votre commune