Offrez une nouvelle vie à vos piles usagées | Accept Bebat Skip to main content

Offrez une nouvelle vie à vos piles usagées

Avec votre aide, Bebat souhaite donner une nouvelle vie aux piles usagées. Comment ? En récoltant les piles intelligemment et en aidant les écoles et les entreprises à faire de même. Mais ce n'est pas tout. Découvrez-le ici!

Vos piles ne fonctionnent plus

Un ménage moyen possède 129 piles, dont 17 vides. Bebat offre une nouvelle vie à toutes ces piles usagées. Découvrez comment vous pouvez nous aider dans cette mission !

 

En savoir plus

Rapportez vos piles dans un point de collecte Bebat

Grâce à nos 23 500 points de collecte, nous récoltons chaque jour plus de 300 000 piles.Voulez-vous découvrir où ils se situent dans votre région?

 

​Trouvez-en un près de chez vous !

Un seul mot d'ordre : trier !

Toutes les piles collectées aux quatre coins de la Belgique sont acheminées chez Bebat à Tirlemont. Nous effectuons alors un tri en 3 étapes pour qu'elles soient recyclées de manière optimale :

En savoir plus

Recycler

Une fois triées par famille chimique, toutes les piles sont recyclées. Ce processus de recyclage se déroule selon un processus spécifique propre à chaque famille, au cours duquel les métaux et les autres composants sont récupérés pour être réutilisés comme matières premières dans l'industrie. Découvrez quels sont les matériaux que nous récupérons ! 

En savoir plus

Une nouvelle vie

Saviez-vous que nous pouvons réaliser une monture de lunettes avec les matières premières de 13 piles ? Et avec celles de 118 piles, un arrosoir ? Bebat donne une nouvelle vie à chaque pile usagée, par l'extraction des métaux et les ressources en vu de les réutiliser.  

Le zinc et l'acier pour un arrosoir, un tricycle ou une brouette. Le nickel, le carbone, l'acier, le titanium, le cobalt, le plomb et les plastiques pour une paire de lunettes, un réveil ou une casserole etc.