Une pile AA

Vous me connaissez sans aucun doute : on me trouve par exemple dans la télécommande de la télévision. Je peux être rapportée à l'école sans danger.
Vous me connaissez sans aucun doute : on me trouve par exemple dans la télécommande de la télévision. Je peux être rapportée à l'école sans danger.
En raison de ma petite taille, mon pôle positif se situe tout près du négatif, ce qui fait que combinée à certaines autres piles, je peux provoquer plus rapidement un court-circuit. Pour que cela n'arrive pas, collez-moi donc sur un morceau de papier collant avec mes semblables.
On me reconnaît à mes pôles saillants et on me trouve par exemple dans la télécommande des voitures téléguidées ou des portes de garage. Combinée à une pile bouton, je suis tout à fait capable de provoquer un court-circuit. Pour m'en empêcher, recouvrez donc mes « antennes » d'un morceau de papier collant.
Nous avons vécu de chouettes moments ensemble : je jouais de la musique ou capturais vos plus beaux instants. Maintenant que je ne fonctionne plus, rapportez-moi à l'école pour que Bebat puisse m'offrir une seconde vie.
On me trouve dans les lampes de poche ou on m'utilise pour des expériences à l'école. Je vous conseille de recouvrir mes pôles, ou « antennes », de papier collant pour éviter un court-circuit.
Nous sommes de toutes les couleurs, mais attention : nous sommes des batteries très puissantes. Recouvrez nos pôles de papier collant avant de nous rapporter à l'école.
Vous me trouverez sûrement dans la caisse à outils de votre papa ou de votre maman, car je faisais auparavant fonctionner une perceuse. Si vous m'apportez de chez vous, vous pouvez me déposer à l'école.
J'alimente un ordinateur portable. Une fois que je ne fonctionne plus, je peux être collectée en petites quantités à l'école.
Vous avez un cheval ou des moutons à la maison ? Ou vos parents sont fermiers ? Vous m'avez dans ce cas sûrement déjà vue. Je sers à électrifier les clôtures. Si vous m'apportez de chez vous, vous pouvez me déposer à l'école, mais pas plus de quelques pièces par tonneau.
Avant, je veillais à ce que les voleurs ne puissent pas s'introduire dans votre maison sans être remarqués : c'est moi qui faisais marcher l'alarme. Maintenant que je ne fonctionne plus, vous pouvez me rapporter en quantités limitées à l'école.
Moi aussi je suis une batterie ! Vous m'utilisiez peut-être pour recharger votre GSM partout sans fil. Vous pouvez tout simplement me rapporter à l'école.
On me trouve encore parfois dans les lampes de poche. Si vous m'apportez de chez vous, vous pouvez me déposer à l'école, mais n'oubliez pas de recouvrir mes pôles de papier collant.
Comme notre nom l'indique, nous avons perdu notre enveloppe et sommes donc à nu. Vous ne pouvez pas nous rapporter à l'école parce que nous sommes des piles industrielles.
Je suis une grosse batterie et on me trouve dans les voitures. Il ne faut surtout pas me déposer dans le tonneau Bebat de l'école : conduisez-moi plutôt au parc à conteneurs.
Vous aimez assembler des modèles réduits avec simulateur de vol ? Je suis la batterie qui permet à votre avion de décoller. Vous pouvez me rapporter en quantités limitées à l'école. Mon ventre est tout rond et je suis gonflée ? Dans ce cas, je suis vraisemblablement endommagée et je n'ai pas du tout ma place dans le tonneau de l'école.
Vous pouvez uniquement me rapporter à l'école si je suis entièrement habillé et si mon enveloppe n'est pas endommagée. Je dois obligatoirement provenir de votre maison et je ne peux être collecté à l'école qu'en petites quantités. Mon enveloppe est abîmée ou je suis dénudé ? Portez-moi dans ce cas au parc à conteneurs.
On me trouve dans des véhicules électriques comme des chariots élévateurs, des transpalettes ou des balayeuses. Vous ne pouvez pas me rapporter à l'école et il vaut mieux demander à un professionnel de venir me récupérer.
Nous avons fait de chouettes promenades ensemble. Lorsque je suis usée et que je ne charge plus bien, rapportez-moi chez le vendeur de vélos ou au parc à conteneurs. Je n'ai pas ma place dans le tonneau Bebat de l'école parce que je suis une batterie au lithium très puissante.